01.34.92.87.17
85 avenue de Cherbourg, 78740 Vaux-sur-Seine

Publications EDIFAC

EDIFAC est la maison d’édition issue de la FLTE. Son activité se fait sous l’égide de l’association du Foyer Antoine Court qui gère aussi l’hébergement et la restauration des étudiants.

 

L’essentiel des publications est le fruit du travail des professeurs, chargés de cours et anciens étudiants de la FLTE.

 

Créée pour permettre l’édition d’une nouvelle série de commentaires bibliques intitulée « Commentaire évangélique de la Bible » (CEB), la production d’EDIFAC s’est aujourd’hui beaucoup diversifiée. Les éditions récentes, à l’exception des CEB principalement, se font en coédition avec Excelsis.

 

Le catalogue d’EDIFAC comprend
  • La série des « Commentaire évangélique de la Bible » : explication précise et détaillée des livres des deux testaments accessible aux lecteurs qui ne connaissent pas les langues originales. Voie moyenne entre l’érudition et la présentation vulgarisée.
  • La série des commentaires « La Bible et son message » (coédition EDIFAC/Excelsis) : destinée aussi bien aux chrétiens désireux de mieux comprendre l’Écriture qu’aux personnes chargées de communiquer son message, notamment par la prédication ou les études bibliques en groupe. Cherche à offrir à l’Église le meilleur des résultats de l’exégèse actuelle en des termes accessibles, laissant de côté les détails techniques au profit du sens.
  • La collection « Didaskalia » : publication de certains cours professés à la FLTE.
  • La collection « Éclairages » (coédition EDIFAC/Excelsis) : ouvrages en format de poche traitant de la quintessence de sujets aussi variés que l’archéologie, la doctrine chrétienne, les sciences bibliques etc. Collection dirigée par Christophe Paya.
  • Plusieurs volumes de la collection « Interprétation » (coédition Excelsis et EDIFAC ou Kerygma) : exégèse, mélanges, actes de colloque…
  • Plusieurs volumes de la collection « Terre nouvelle » (Excelsis) : collection pour accoster sur les rivages de l’éthique d’un monde nouveau, celui-là même dans lequel nous vivons mais dont les règles changeraient pour mieux refléter le royaume à venir.
  • Deux ouvrages de la collection « La foi en dialogue » (Excelsis) : ouvrages sur le dialogue que la foi chrétienne veut instaurer dans tous les domaines de l’existence. Livres documentés et écrits par des spécialistes qui contribuent à une réflexion éthique approfondie de niveau scientifique. Collection dirigée par Louis Schweitzer.
  • Un volume de la collection « Théologie » (Excelsis) : collection dirigée par Paul Wells et Jacques Buchhold qui a pour objectif de stimuler tous ceux qui se réclament chrétiens, dans une réflexion théologique solide, aussi systématique que fondée sur les Écritures.
  • Des recueils d’articles des professeurs de la FLTE.

Découvrez nos nouveautés   –   Abonnez-vous à notre revue Théologie évangélique

 

 

 

";