infoscom@flte.fr +33 (0) 1 34 92 87 17

La doctrine du péché et de la rédemption

AuteurHenri Blocher
EditeurÉdifac

Description

Parler de salut, c’est parler d’avant le salut, et c’est aussi parler de la suite. Aussitôt énoncée, la question du remède apporté par Dieu au péché – le salut – pose celle de la communication de ce salut à l’homme pécheur et demande l’examen de la doctrine du mal dont la rédemption vient abolir l’effet. Le présent ouvrage traite ainsi, dans ses chapitres successifs, premièrement du péché, puis de l’accomplissement du salut, enfin de l’application du salut par l’œuvre du Saint-Esprit. Parmi les thèmes « sensibles » de la théologie évangélique ici exposés, avec les arguments pour et contre : la doctrine essentielle, mais attaquée, du sacrifice expiatoire et du châtiment substitutif de Jésus-Christ ; la personnalité du Saint-Esprit, sa relation au Fils et ses manifestations, la permission divine du mal et le péché originel.

La doctrine du péché et de la rédemption rassemble le cours donné sous ce titre par Henri Blocher à la Faculté libre de théologie évangélique. Ce volume constitue le premier titre de la Collection Didaskalia, qui sera progressivement enrichie par d’autres publications de cours professés à la Faculté.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience de qualité. Vous pouvez en savoir plus ou les désactiver dans les paramètres de confidentialité.
J'accepteParamètres de confidentialité

  • Analytics

Analytics

Nous utilisons un outil d’Analytics pour analyser les statistiques du site et rendre ce site plus clair.