infoscom@flte.fr +33 (0) 1 34 92 87 17

Étudier à distance

Pour se former depuis chez soi, à la carte ou dans le cadre d’un cursus diplômant, dans toutes les disciplines de la théologie.

Le parcours de formation à distance de la FLTE propose une solide introduction à la théologie, permettant de suivre des cours à la carte ou de valider un certificat en théologie, c’est-à-dire l’équivalent d’une année de Bachelor.

L’étudiant constitue son programme sur la base des nombreux cours proposés, selon les trois modes de formation à distance qu’il peut librement combiner :

En ligne et en différé

Accéder depuis chez soi à une formation en théologie de qualité tout en bénéficiant de l’accompagnement d’un tuteur et de la dynamique d’une classe virtuelle.

En ligne (Zoom) et en direct

Proposés conjointement par la FLTE et par l’IBN, les Cours en Direct vous permettent de participer depuis votre écran à des cours en direct de théologie les samedis matins.

Manuel de formation et en différé

Une pédagogie basée sur des manuels de cours et des travaux de réflexion personnelle encadrés par un tuteur.

Combiner les formats et construire son parcours adapté

Les différents modes de cours à distance (E-Learning, Cours en Direct, Enseignement à Distance) permettent à l’étudiant de valider les 60 crédits d’un Certificat en théologie.

Mais il est également possible de viser le Bachelor. Ce projet se construit par la combinaison des trois grands programmes de formation de la FLTE: la Formation résidentielle, pour ceux et celles qui peuvent venir régulièrement à Vaux-sur-Seine; la Formation intensive, pour ceux et celles qui peuvent consacrer chaque année quelques semaines à des cours groupés; la Formation à distance. Nous vous invitons à nous contacter pour construire avec vous un programme adapté à votre contexte.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience de qualité. Vous pouvez en savoir plus ou les désactiver dans les paramètres de confidentialité.
J'accepteParamètres de confidentialité

GDPR

  • Analytics

Analytics

Nous utilisons un outil d’Analytics pour analyser les statistiques du site et rendre ce site plus clair.