infoscom@flte.fr +33 (0) 1 34 92 87 17

Vie sur le campus

Un campus à 40km de Paris

Etudier la théologie dans un cadre idéal en bord de Seine

Le campus de Vaux-sur-Seine bénéficie d’une situation privilégiée : situé dans l’ouest parisien à moins d’une heure du cœur de Paris par les transports en commun, la FLTE bénéficie pour autant d’un cadre d’exception en bord de Seine. C’est dans un parc de trois hectares que la Faculté vous accueille : lieu de réflexion, lieu de formation et lieu de vie fraternelle.

Intégrer une communauté

Vivre sa foi et s'encourager mutuellement

La Faculté est aussi une communauté vivante et spirituelle. Nous sommes persuadés que cette vie communautaire est un maillon essentiel de la formation pour le ministère. Les professeurs et étudiants se rejoignent plusieurs fois dans la semaine pour des temps de culte ou des rencontres de prière.

Mais cette communauté se vit aussi tous les jours autour des repas, entre les cours, à la table de ping-pong ou en discussions passionnées au bord de la Seine. C’est l’endroit privilégié où s’exprime la foi et les dons des étudiants, façonnant ainsi le caractère des serviteurs de Dieu.

Vivre sur le Campus

Le Foyer Antoine Court

Des logements étudiants sont proposés pour tous ceux qui souhaitent vivre sur le Campus. Le Foyer Antoine Court comporte une quarantaine de chambres individuelles, des studios et des chambres doubles. Les étudiants ont accès au grand parc de 3 hectares avec ses infrastructures (notamment à la Bibliothèque en accès 24h/24 et 7j/7), ainsi qu’une cuisine, une buanderie, une petite salle de musculation et un salon étudiant.

Une expérience à vivre

La Faculté n’est pas seulement un lieu où l’on apprend, c’est aussi un lieu où l’on vit. Et cette vie fait partie intégrante de la formation pour le ministère.

Foire Aux Questions

Est-il possible de loger sur place ?

Des logements étudiants sont proposés pour tous ceux qui souhaitent vivre sur le Campus. Le Foyer Antoine Court comporte une quarantaine de chambres individuelles, des studios et des chambres doubles.

Il est aussi possible de louer une chambre ou un logement à l’extérieur du campus. L’étudiant doit alors trouver par lui même son logement.

Est-il possible de venir visiter le campus ?

Des journées Portes-Ouvertes sont organisées toute l’année où vous pourrez découvrir le campus et suivre des cours gratuitement. Nous vous invitons à prendre contact avec nous pour organiser votre venue.

Puis-je venir loger sur place avec mon conjoint et mes enfants ?

La Faculté offre des logements conçus pour les familles, notamment des studios ou des T3. Les places sont limitées et nous vous invitons à réserver au plus vite en indiquant votre souhait au moment de l’inscription.

Transports

La Faculté se situe à une quinzaine de minutes à pied de la gare de « Thun-le-Paradis » sur la ligne J (Transilien). La ligne rallie sans changement la Faculté à la Gare Saint-Lazare, dans Paris.

Un service de navette entre la gare de « Thun-le-Paradis » et le campus est proposé aux étudiants, tous les matins et en fin de journée.

Pour venir en voiture, la Faculté se situe proche de l’autoroute A13, sortie « Meulan/Les Mureaux ».

Parking

Si vous souhaitez venir en voiture à la Faculté, vous trouverez de nombreuses places de parking à l’intérieur du Campus à disposition des étudiants, professeurs et visiteurs.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience de qualité. Vous pouvez en savoir plus ou les désactiver dans les paramètres de confidentialité.
J'accepteParamètres de confidentialité

GDPR

  • Analytics

Analytics

Nous utilisons un outil d’Analytics pour analyser les statistiques du site et rendre ce site plus clair.