infoscom@flte.fr +33 (0) 1 34 92 87 17

Le pardon et l’oubli

AuteurJacques Buchhold
EditeursÉdifac / Excelsis

Description

Souviens-toi du pardon !

Quel antidote au penchant querelleur du cœur humain, sinon le désir de pardonner ? Quel autre remède au cancer de la haine ? Ainsi s’explique, là où le conflit semblait installé à jamais, que tout à coup éclate une proclamation de pardon. Curieuse alternance, dans les sociétés humaines, du culte de la rancune et du plaidoyer pour le pardon.

Pour l’individu comme pour la civilisation, le pardon, c’est la vie ! Mais le pardon apparaît souvent, dans l’Église même, comme un domaine où la pratique s’accorde difficilement avec la foi. Quel chrétien, par exemple, ne s’est pas fourvoyé à retenir un pardon qu’on lui demandait pourtant, ou à demander pardon pour une faute qu’un autre avait commise ?

Le pardon et l’oubli entreprend de mettre en valeur la richesse de l’enseignement biblique sur le pardon. Il nous engage à le méditer pour le vivre.

Cette édition est augmentée d’un guide d’étude personnelle et communautaire sur la pratique du pardon.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience de qualité. Vous pouvez en savoir plus ou les désactiver dans les paramètres de confidentialité.
J'accepteParamètres de confidentialité

  • Analytics

Analytics

Nous utilisons un outil d’Analytics pour analyser les statistiques du site et rendre ce site plus clair.