Suite à la décision prise par le Conseil d’Administration de la Faculté le 11 février, nous sommes très heureux de vous annoncer le lancement officiel du projet de développement du campus de Vaux-sur-Seine.
Ce vaste chantier, sur lequel travaillent nos équipes depuis plusieurs années maintenant, vise à répondre matériellement aux grands enjeux des prochaines années : former davantage de responsables pour le monde évangélique francophone et améliorer la qualité de nos formations pour mieux les préparer au ministère qui les attend.
Ce projet ambitieux de développement et rénovation du campus offrira les conditions nécessaires pour accueillir les nouveaux étudiants et mieux les former, avec notamment :
- de nouvelles salles de cours équipées et adaptées aux exigences pédagogiques d’aujourd’hui.
- la construction d’un nouveau bâtiment qui accueillera entre autres la bibliothèque universitaire.
- de nouveaux espaces d’étude et de collaboration pour le travail et la recherche théologique.
- la rénovation des lieux de vie communautaire pour améliorer la qualité de vie des étudiants.
En lançant ce projet, nous souhaitons suivre les traces de nos prédécesseurs, qui ont eu la foi qui a donné naissance à la FLTE et au Foyer Antoine Court, ce qui a permis d’enseigner et former jusqu’à ce jour plus de 1300 pasteurs et responsables au service de l’Église. Aujourd’hui encore, par la foi et avec vous, nous voulons entreprendre ce projet pour la formation des prochaines générations.
C’est déjà grâce à votre engagement et à votre soutien que nous sommes en mesure de commencer la première phase des travaux en septembre 2022. À ce jour, plus de 1 000 000 € de dons ont déjà été recueillis spécifiquement pour le projet et des promesses de dons sont à recevoir, ce qui représente déjà un tiers de l’objectif final ! Pour terminer la première phase, 800 000 € sont encore nécessaires, en plus du budget de fonctionnement de la Faculté; une ambition atteignable si vous qui croyez en cette mission continuez à vous joindre à ce projet.
Nous vous proposerons au fil des prochains mois une série d’articles pour vous présenter les nombreuses facettes du projet et partager régulièrement des nouvelles. Si vous n’êtes pas encore inscrits à notre newsletter, nous vous invitons à le faire dès maintenant pour recevoir toutes ces informations.
Nous vous remercions pour votre soutien fidèle et nous vous demandons de continuer à porter les étudiants, les professeurs et les projets dans vos prières.
Avec toute notre amitié fraternelle,
J. Chaumet
Directeur Administratif et Financier de la FLTE