infoscom@flte.fr +33 (0) 1 34 92 87 17
E-learning

Bibliologie

Description

Ce cours appartient aux « prolégomènes », ces « choses qu’on dit d’abord » lorsqu’on déploie le discours théologique. Là se situe le questionnement sur l’œuvre entreprise : sa nature, ses moyens, ses principes.
Le présent cours développe la doctrine de l’Écriture Sainte : les différents termes désignant la Bible et la méthode utilisée pour l’étudier, son statut dans l’histoire, ses principales descriptions, ses principaux attributs, comment elle fut et est reçue par l’Église.

A l’issue de ce cours, chacun pourra donner les raisons pour lesquelles la Bible est reconnue comme Parole de Dieu et chacun pourra expliquer ce que cette reconnaissance implique, à savoir : l’obéissance à la volonté de Dieu ainsi révélée.

Professeur :

Henri Blocher

 

Prix :

130 € (2 ECTS)

 

Dates de la session :

à venir prochainement

 

Date limite d’inscription :

Objectifs
  • Etre capable d’expliquer pourquoi la Bible est reconnue comme la Parole de Dieu.
  • Etre capable d’exposer les données historiques montrant que cette reconnaissance correspond à la foi chrétienne historique.
  • S’ouvrir aux conséquences de cette reconnaissance, à savoir à l’obéissance à la volonté de DIEU révélée dans l’Écriture Sainte.
Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience de qualité. Vous pouvez en savoir plus ou les désactiver dans les paramètres de confidentialité.
J'accepteParamètres de confidentialité

  • Analytics

Analytics

Nous utilisons un outil d’Analytics pour analyser les statistiques du site et rendre ce site plus clair.