01.34.92.87.17
85 avenue de Cherbourg, 78740 Vaux-sur-Seine

3 Sep 2020

En route pour une nouvelle année !

Depuis plusieurs semaines, les équipes pédagogiques et administratives de la FLTE préparent activement la rentrée. Nous avons eu une fin d’année 2019-2020 pas comme les autres ; de même, l’année nouvelle 2020-2021 se présente avec des défis inédits. Nous avons appris beaucoup de choses ces derniers mois : en particulier la richesse du modèle d’enseignement présentiel dont nous avons été privé quelques temps, mais aussi l’apport de la communication numérique à ce modèle. Tous ces acquis nous permettront d’être prêts dans les temps pour la journée de rentrée du 21 septembre.

Pour l’année qui vient, notre projet de formation se poursuit, selon ses différents canaux habituels (présentiel, en cours d’emploi, à distance), mais les étudiants bénéficieront de plusieurs nouveautés techniques. Le numérique, en particulier, viendra enrichir les modèles habituels d’enseignement.

Les mesures sanitaires mises en œuvre seront communiquées à tous dès la rentrée ; elles s’appuient sur les toutes dernières consignes reçues du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Ces consignes, qui ne vous surprendront pas puisque vous les pratiquez déjà certainement, permettront à chacun d’être protégé et de vivre une année d’étude aussi normale que possible. Nous prendrons également en compte les situations particulières qui pourraient se présenter.

Sans rentrer dans les détails, la distanciation physique sera respectée dans les salles de cours, le port du masque obligatoire, la bibliothèque sera ouverte avec quarantaine pour le retour des livres, le Foyer Antoine Court et le restaurant seront ouverts. Masques, gel hydro alcoolique, aération et nettoyage régulier seront au programme, avec une adaptation permanente aux évolutions de la situation.

L’année qui s’annonce aura à coup sûr des aspects inédits, mais, grâce au travail de préparation effectué, ce sera aussi à beaucoup d’égards une année comme les autres, pour la formation théologique, la recherche, la communion fraternelle, la vie de foi. La FLTE poursuit son travail : former des responsables pour l’Église et la mission.

Nous nous réjouissons de retrouver bientôt nos étudiants, anciens et nouveaux, à Vaux-sur-Seine, et nous nous remettons à vos prières pour cette nouvelle année académique.


Christophe Paya, doyen

Jacques Chaumet, Directeur administratif et financier

Leave a Reply