01.34.92.87.17
85 avenue de Cherbourg, 78740 Vaux-sur-Seine

12 Mai 2020

Antony Perrot rejoint l’équipe enseignante de la FLTE

La Faculté Libre de Théologie Évangélique (FLTE, Vaux-sur-Seine, France) a le plaisir d’annoncer qu’un nouveau professeur d’hébreu biblique et d’Ancien Testament, Antony Perrot, rejoindra son corps professoral à partir de septembre 2020. Antony Perrot est déjà bien connu de la FLTE puisqu’il en est ancien étudiant et qu’il y est actuellement chargé de cours. Après un master à l’École des Langues et des Civilisations de l’Orient Ancien (ELCOA), Antony Perrot achève un doctorat à l’École pratique des hautes études (EPHE), à Paris, et travaille sur les écrits de Qumrân. Il est l’auteur de divers articles scientifiques et théologiques, et a travaillé sur des projets de traduction de la Bible, d’exégèse, d’histoire et de vulgarisation. Pour ses activités principales, il est actuellement pasteur d’une Église de la Fédération Romande d’Églises Évangéliques (FREE) et chargé de cours à la HET-pro, en Suisse romande.

Matthieu Richelle, professeur d’Ancien Testament et d’hébreu biblique depuis une dizaine d’années à la FLTE, entame une nouvelle étape de son travail d’enseignement et de recherche. Il quitte la FLTE et devient, à partir de septembre 2020, professeur à l’Université de Louvain-la-Neuve, en Belgique. Ce changement marque la reconnaissance internationale du travail académique de Matthieu Richelle et encourage la FLTE à demeurer un lieu d’excellence pour la formation comme pour la recherche théologique. Antony Perrot et Matthieu Richelle ont d’ailleurs eu l’occasion de collaborer à plusieurs reprises sur des projets de recherche.

Il reste un regret, naturellement, celui de perdre un professeur et un collègue très apprécié pour ses cours et son apport substantiel à la vie et au rayonnement de la Faculté. Nous souhaitons à Matthieu Richelle et à sa famille une bonne continuation pour cette nouvelle étape, sachant que les liens tissés permettront dans les années futures de nouvelles occasions de collaboration.

Dans la perspective de cette nouvelle étape, la FLTE se réjouit d’être un terreau privilégié pour le développement de nouveaux talents et un lieu d’excellence pour la formation des pasteurs et responsables chrétiens comme pour la recherche théologique.