01.34.92.87.17
85 avenue de Cherbourg, 78740 Vaux-sur-Seine

Le mot du doyen

Évoluer en gardant le cap
La FLTE vient de fêter ses 50 ans d’existence et de service : une occasion de fête, et en particulier de reconnaissance et d’espérance. Occasion aussi de prendre le recul de l’analyse, nécessaire pour faire face à l’avenir.

Quelles sont les grandes évolutions de l’identité et de la théologie évangéliques de ces dernières décennies, et, par voie de conséquence, quels sont les chantiers en cours et les défis à relever (les actes du colloque seront publiés dans la revue Théologie évangélique) ?

Quoi qu’il en soit, la FLTE a franchi cette étape du cinquantenaire et poursuit sa mission, dans des formes qui évoluent mais en gardant le cap : être un lieu de recherche biblique et théologique ; et former des responsables pour nos Églises, nos missions et nos associations. C’est un projet exigeant, qui nécessite une réflexion permanente : vers quels sujets de recherche nous orienter, quels thèmes de colloque et d’étude proposer, quel contenu donner à la formation, quelles compétences transmettre, etc. ?

(…) Lire la suite.

Christophe Paya,

Doyen et professeur de Théologie pratique

paya_doyen


Nos Formations

Résidentielle

Formation théologique de 3 à 5 ans (Licence ou Master) sur place en vue de l’exercice d’un ministère dans une Église ou dans une œuvre. Vie communautaire et vie spirituelle font partie intégrante de la formation.

A la Carte

Diverses formations accessibles à ceux qui veulent étudier à leur rythme : universités d’été, cours décentralisés à Lyon, cours par correspondance, e-learning (premier cours disponible en 2017).

En Cours d'Emploi

Formation intensive qui permet de conserver son emploi. Elle prend la forme de deux sessions annuelles de quinze jours (février et juillet) sur une durée de six ans. Correspond aux deux premières années de Licence.

Master Implantation

Formation en cours d’emploi de pasteurs et collaborateurs spécialisés pour les préparer à lancer et développer des projets d’implantation et de développement d’Églises. Durée : 3 ans à raison de six semaines/an.

Témoignages

LETTRE DE NOUVELLES

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les prochaines lettres de nouvelles de la FLTE par email.

Blogs et sites

";