La FLTE recherche activement son prochain Responsable de la Communication et du Fundraising qui aura un rôle clé pour développer la Faculté et encourager des vocations au ministère en francophonie. Il participera aussi à lever des fonds pour les projets de la Faculté afin de mieux former les responsables de demain.
Nous vous remercions par avance de votre aide pour partager autour de vous la fiche poste ci-dessous.
Fiche de Poste
Missions principales
Après une formation sur nos outils et méthodologie, il/elle travaillera directement sous la responsabilité du Doyen et en lien avec l’ensemble de l’équipe d’administration.
Ses missions seront de développer la stratégie de communication de la FLTE, définir les moyens et mettre en œuvre les actions pour promouvoir efficacement les formations de la Faculté :
- Gérer le site internet et mettre à jour les contenus
- Animer les réseaux sociaux (notamment Facebook, Instagram, Twitter et Youtube)
- Gérer la conception éditoriale et graphique des supports de communication (online/offline), en lien avec un graphiste
- Promouvoir et accompagner l’organisation des évènements publics (colloque, conférences, etc.)
- Définir le plan média et opérer les campagnes online/offline
- Assurer une veille régulière sur la formation théologique et la communication
- Organiser la représentation de la Faculté lors d’événements publics et participer aux actions de représentation (cultes, rassemblements chrétiens, etc.)
- Suivre les performances des actions de communication et partager des rapports réguliers pour la direction
Développer la stratégie de recherche de fonds auprès des grands donateurs, fondations, églises, unions et donateurs individuels :
- Concevoir et rédiger les dossiers (demandes de fonds, catalogue de projets, rapports)
- Planifier, gérer et opérer les campagnes d’appel aux dons
- Assurer la relation avec nos donateurs et potentiels donateurs
- Gérer la base de données
- Suivre les résultats des actions menés et partager des rapports réguliers
- Organiser et participer à des évènements pour représenter la Faculté auprès d’églises/unions/fondations
Profil recherché
- Expérience dans la communication et/ou la recherche de fonds
- Avoir à cœur la formation théologique et l’appel au ministère
- Appétence forte pour le digital
- Initié au paysage évangélique francophone
- Capacités rédactionnelles et d’expression, ainsi qu’une très bonne orthographe
- Expérience dans l’animation de réseaux sociaux pour une association / église / entreprise
- Bon esprit d’initiative, capacité à travailler de manière autonome et dynamique
- Sens du service, aisance relationnelle
- Très apprécié : maîtrise de l’anglais
- Apprécié : connaissance d’outils comme Adobe InDesign, WordPress, MailJet ou Mailchimp
Modalités du poste
- Type de contrat : CDI à temps plein (temps partiel possible)
- Lieu de travail : campus de la FLTE à Vaux-sur-Seine (télétravail partiel possible)
- Rémunération selon profil
Si vous souhaitez candidater, nous vous invitons à nous transmettre au plus vite votre lettre de motivation et CV au Directeur Administratif et Financier de la FLTE par e-mail : daf@flte.fr