infoscom@flte.fr +33 (0) 1 34 92 87 17

Recrutement – La FLTE recherche son prochain Directeur Administratif et Financier

Recrutement – La FLTE recherche son prochain Directeur Administratif et Financier

Notre Faculté verra son actuel Directeur Administratif et Financier, Jacques Chaumet, partir dans les prochains mois à la retraite après de belles années de service. Nous remercions Dieu de nous l’avoir prété, ayant bénéficié des fruits de son travail zélé et structurant pour la croissance de l’établissement.

Nous recherchons activement son remplaçant pour un démarrage à la rentrée prochaine.

Nous vous remercions par avance de votre aide pour partager autour de vous la fiche poste ci-dessous.

Si vous souhaitez candidater, nous vous invitons à nous transmettre au plus vite votre lettre de motivation et CV au Président de la FLTE par e-mail :  president@flte.fr

Date limite des candidatures le 30 avril 2022

Fiche de poste – Directeur Administratif et Financier

Missions

Le Directeur administratif et financier (DAF) a la charge de gérer et de développer l’administration de la FLTE et du Foyer Antoine Court. Il dépend du Conseil d’administration et travaille en étroite collaboration avec le Doyen.

L’équipe administrative est au service du projet et de la mission de la FLTE. Le DAF a pour vocation de gérer tous les aspects administratifs, financiers, commerciaux et règlementaires, ainsi que les ressources humaines, la paye et la communication.

Le DAF assume les missions suivantes :

  1. Administration :
    • gestion de l’équipe administrative, composée de 7 personnes travaillant à temps partiel
    • gestion de toutes les questions administratives liées à la vie associative, de l’hébergement des étudiants et des relations avec les administrations, le rectorat et les partenaires.
  2. Ressources humaines : le DAF assure la fonction RH et la paye.
  3. Questions financières et juridiques : en lien avec le Trésorier, le DAF suit l’état de la trésorerie, le bon fonctionnement de la comptabilité et de la paie, l’exécution du budget, le respect des contraintes juridiques (droit, fiscal, social, de l’enseignement privé et des cultes), les projets d’investissement, etc.
  4. Le DAF travaille en collaboration avec le Doyen.
  5. Pour le domaine administratif, le DAF propose, pilote et coordonne les projets de développement et s’assure de leur mise en œuvre.
  6. Le DAF supervise le Fundraising et participe aux missions de représentation de la FLTE.

Profil

  • Membre actif d’une Église évangélique bénéficiant de sa recommandation, ouvert à la collaboration avec les Évangéliques dans leur diversité.
  • Personne qui, sans en avoir forcément bénéficié, aime la formation biblique et théologique et se reconnaît dans la vision et les missions de la FLTE.
  • Personne dotée d’un bon relationnel, capable de travailler en équipe – en particulier avec le Doyen – comme de gérer une petite équipe et de travailler avec des bénévoles.
  • Personne au bénéfice d’une expérience professionnelle concluante et variée comme chef d’équipe ou dans un poste de direction, capable de se mettre au service du projet académique de la FLTE, d’organiser le travail d’une équipe administrative et financière, de s’entourer de conseils sur le plan juridique (droit du travail, droit des associations), de construire et d’exécuter un budget en lien avec le Trésorier, d’entretenir des relations avec les étudiants, les Églises qui les envoient et les donateurs qui soutiennent la FLTE.
  • Pratique de l’anglais souhaitable.

Modalités de candidature

Poste basé à Vaux-sur-Seine (78), à plein temps, à pourvoir en septembre 2022 – rémunération selon profil.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience de qualité. Vous pouvez en savoir plus ou les désactiver dans les paramètres de confidentialité.
J'accepteParamètres de confidentialité

GDPR

  • Analytics

Analytics

Nous utilisons un outil d’Analytics pour analyser les statistiques du site et rendre ce site plus clair.