01.34.92.87.17
85 avenue de Cherbourg, 78740 Vaux-sur-Seine

Quelle est ma vocation ?

Quelle est ma vocation ?

À propos de la vocation

  • « Je me rends compte que la vocation n’est pas tant une tâche à accomplir que le déploiement d’innombrables bénédictions qu’un Dieu d’amour déverse sur ses enfants » (Scott Cairns, « The Gift of Vocation », Crux 42/4, 2006, p. 21).
  • « Il me paraît important que… les anciens et les diacres se réunissent pour se poser… la question : Seigneur, y a-t-il dans notre communauté un Tite, un Tychique, un Barnabas ou un Saul que nous pourrions envoyer ? » (Michael Griffiths, « Discernement des vocations et responsabilité de l’Église locale », Perspectives missionnaires 4, 1982, p. 50).
  • « Dieu ne nous appelle jamais à lui pour nous bénir sans nous envoyer également pour être en bénédiction (Gn 12.1-3 ; cf. 1 P 2.9) » (Timothy Keller, Une Église centrée sur l’Évangile. La dynamique d’un ministère équilibré au cœur des villes d’aujourd’hui, Excelsis/Évangile 21, 2012, p. 390).
  • « Il n’y a pas de vocation type. L’appel peut déranger la personne qui l’entend ; il peut être tout le contraire d’une simple évidence, et questionner fortement. Dans d’autres cas, il peut aussi arriver au bon moment, à la manière de l’aboutissement attendu d’un cheminement » (Christophe Paya, La foi chrétienne en action, Édifac/Excelsis, 2016, p. 157).

Livres

Vidéos

  • DVD Vocation : implanteur d’Églises » (voir : CNEF).
  • Marie Lechot, Où est Charline ?; vidéo lauréate du concours Bible express de la Maison de la Bible  (Lien : Où est Charline ?).
  • Joelie Semoulin, Vous avez un nouveau message; vidéo lauréate du concours Bible express de la Maison de la Bible (https://www.youtube.com/watch?v=-bH2eq39Gdo).
  • Envoyés – le film, REMEEF, Cnef, RES, FMEF, Comité de Lausanne (Accédez au film)

Témoignages :

Dorcas Kapita, étudiante en théologie en L3 à la FLTE :

« D’origine congolaise, je suis arrivée en Belgique en 2012 pour continuer mes études d’ingénieur. Dieu avait un autre plan et il a commencé à faire naître en moi le désir d’approfondir l’apprentissage de sa Parole. C’est alors qu’après deux ans d’études en sciences de l’ingénieur et une année en mathématiques, Dieu m’a orientée vers les études de théologie. Mettre mes propres ambitions de côté pour accepter l’appel de Dieu a été un cheminement semé de doutes ! Toutefois, au fur et à mesure que j’avançais dans ma formation et grâce aux discussions enrichissantes que j’ai pu avoir avec des collègues et enseignants de la FLTE, Dieu m’a convaincue que c’était bien son choix pour ma vie ! La formation en théologie me rapproche davantage de Dieu. Cette formation n’est pas sans lien avec la vie étudiante, animée par l’Association des étudiants de la faculté, qui propose des activités pour intégrer chaque étudiant dans la vie communautaire de la FLTE. Mon implication et mes responsabilités au sein de cette association étudiante participent aussi à ma formation en tant que future responsable d’Église. Au regard de ce nous vivons ici et de toute la transformation que Dieu opère dans nos cœurs au travers des enseignements, je ne peux que dire : Quel privilège et quelle grâce de pouvoir étudier en ce lieu ! »