01.34.92.87.17
85 avenue de Cherbourg, 78740 Vaux-sur-Seine

3 Fév 2021

Communiqué – Accord de coopération avec l’ETF Leuven (Belgique)

L’Evangelische Theologische Faculteit (ETF) de Leuven (Belgique) et la Faculté Libre de Théologie Évangélique (FLTE) de Vaux-sur-Seine ont signé un accord de coopération portant sur leurs programmes d’études doctorales et prenant effet au 1er janvier 2021.

Cette nouvelle étape renforce les relations que l’ETF et la FLTE entretiennent depuis le début de leur histoire, notamment par des échanges au niveau des étudiants et des enseignants. Les deux institutions ont un commun une même vision de la formation théologique visant à renforcer et équiper le mouvement évangélique par un enseignement de niveau supérieur.

Grace à cette coopération, les étudiants en doctorat de la FLTE pourront bénéficier d’une supervision par deux directeurs de thèse, l’un de l’ETF Leuven et l’autre de la FLTE. Le diplôme portera le double sceau de l’ETF et de la FLTE et sera reconnu au niveau européen.

Andreas Beck, doyen de l’ETF Leuven, indique : « Nous nous réjouissons de cette collaboration, qui permettra à des chercheurs prometteurs du mouvement évangélique francophone d’obtenir un doctorat reconnu. »

Christophe Paya, doyen de la la FLTE Vaux-sur-Seine, confirme : « La FLTE et l’ETF se rejoignent sur de nombreux points. Notre intention commune est d’apporter une contribution significative à la recherche théologique, en particulier d’un point de vue évangélique. Cet accord de coopération va permettre à nos deux écoles d’étendre leur réseau international, et à la FLTE de proposer une voie conduisant des doctorants qualifiés vers l’obtention d’un diplôme reconnu. »

Le bâtiment de l’ETF Leuven – Photographe : Daniëlle Knot
Le bâtiment de la FLTE

Pour de plus amples informations, contacter : FLTE, 85 avenue de Cherbourg, 78740 Vaux-sur-Seine, France ; infoscom@flte.fr.

Leave a Reply