01.34.92.87.17
85 avenue de Cherbourg, 78740 Vaux-sur-Seine

26 Avr 2016

Sylvain Aharonian, nouveau docteur en sciences religieuses de l’EPHE

//
Commentaires0
Ancien étudiant de la FLTE (de 1996 à 2000, maîtrise obtenue en 2002), Sylvain Aharonian, est devenu docteur en sciences religieuses de l’École Pratique des Hautes Études le 8 février dernier.

Son travail de recherche, effectué sous la direction de Jean-Paul Willaime, portait sur l’histoire des assemblées de frères en France. Devant un public attentif et une salle comble, il a soutenu sa thèse intitulée « Les « frères larges » en France métropolitaine. Socio-histoire d’un mouvement évangélique de 1850 à 2010. »

Présidé par le professeur Patrick Cabanel, le jury a apprécié l’apport fait par notre collègue de l’Institut Biblique de Nogent à la connaissance d’une partie du protestantisme méconnue des cercles universitaires. Il lui a décerné la mention « très honorable » avec les félicitations unanimes du jury, soit la plus haute mention ce dont nous le félicitons vivement. Nous attendons maintenant avec impatience la publication de son travail.

Sylvain Aharonian est aujourd’hui professeur d’histoire de l’Église et d’éthique à l’Institut Biblique de Nogent. Il est l’un des anciens du CEP (Communauté évangélique protestante, CAEF) à Saint-Maur (94). Il est marié à Liliane et père de trois enfants.

Laisser un commentaire

";