01.34.92.87.17
85 avenue de Cherbourg, 78740 Vaux-sur-Seine

En cours d’emploi

Formation en cours d’emploi

Au fil des années, au gré des circonstances et par choix stratégique, la FLTE a développé une offre de formation à destination d’un public qui ne peut pas, ou pas immédiatement, faire le choix d’une formation résidentielle classique.
Il existe trois possibilités de formation en cours d’emploi dont certaines peuvent se combiner :
  • Une Formation Intensive (FI) a été conçu pour permettre aux personnes souhaitant se former tout en conservant leur emploi. Il est composé d’un programme de cours intensifs par modules de 2 semaines en février et 2 semaines en juillet à Vaux-sur-Seine.
  • Un Enseignement à distance (EAD) qui permet, avec des cours par correspondance, d’obtenir un certificat de théologie (60 crédits) ou une licence de théologie (180 crédits) en combinant cette formation avec d’autres modules (voir formation à la carte). NB : un programme d’e-learning est actuellement élaboré en vue de remplacer l’Enseignement à distance. Les premiers cours seront mis en ligne en septembre ou octobre 2017.
  • Un Master de missiologie en implantation d’Églises a été mis en place pour permettre à des responsables ou futurs responsables, ayant une première expérience du ministère, d’acquérir des connaissances nouvelles et des aptitudes pour former et diriger des équipes de collaborateurs au niveau régional voire national en vue de l’implantation d’Églises. Formation en 3 ans, à raison de 6 semaines par an (2 fois 2 semaines et 2 fois 1 semaines).

 

";