01.34.92.87.17
85 avenue de Cherbourg, 78740 Vaux-sur-Seine

Formations

La Faculté Libre de Théologie Évangélique, dont le but est de former les serviteurs de Dieu en vue de la célébration du culte, est un établissement d’enseignement supérieur fondé en 1965.

Les diplômes qu’elle décerne sont la Licence, le Master (professionnel et de recherche) et le Doctorat en Théologie ou en Études religieuses de la Faculté Libre de Théologie Évangélique.

 

Les formations proposées sont réparties en 3 volets:

 

Adapté aux personnes désireuses de se former sur place pour obtenir les diplômes de Licence, Master ou Doctorat.

 

Le programme de la Formation Intensive (FI) a été conçu pour permettre aux personnes souhaitant se former tout en conservant leur emploi. Il est composé d’un programme de cours intensifs par modules de 2 semaines en février et 2 semaines en juillet à Vaux-sur-Seine.

 

Les cours proposés représentent l’essentiel des cours des deux premières années de licence du programme résidentiel de la Faculté dans les disciplines principales : Ancien Testament, Nouveau Testament, Dogmatique, Éthique, Histoire de l’Église, Théologie pratique.
Les cours de formation intensive sont répartis sur 6 ans, et peuvent être complétés par des modules à la carte.

 

Les cours non résidentiels, tous de niveau universitaire, peuvent être suivis par tout chrétien désireux de se former en vue d’un meilleur service au sein de l’Église. Les étudiants ne visant pas l’obtention d’un diplôme peuvent suivre un cursus libre, « à la carte ».

 

· Les Universités d’Été (UE) : une semaine à Vaux-sur-Seine ; une semaine aux Antilles.

 

· Des Cours décentralisés : cours le samedi, à Lyon, dans le cadre de l’ITE, Institut de Théologie Évangélique.

 

· L’Enseignement à distance (EAD) : à l’aide de fascicules de cours spécialement élaborés et avec la garantie d’un accompagnement de qualité par un tuteur (conseils, corrections), l’étudiant à distance pourra acquérir une formation théologique générale ou plus ciblée (certains cours seulement).

 

· Un programme d’e-learning en cours de mise en place : ouverture au public prévue en septembre 2017.

 

";