01.34.92.87.17
85 avenue de Cherbourg, 78740 Vaux-sur-Seine

Hommage à …

Hommage à …

24.00 

L’amour de la sagesse

Hommage à Henri Blocher

Auteurs : Alain Nisus – Pietro Bolognesi – Bernard Huck – Samuel Bénétreau – Lydia Jaeger – Solomon Andria – Paul Wells – Neal Blough – Louis Schweitzer – Jean Baubérot – Sylvain Romerowski – Youssouf Dembélé – Christophe Paya – Pierre Berthoud – Matthieu Richelle – Jean-Claude Boutinon – Émile Nicole – Jacques Buchhold

Éditeurs : Excelsis – Édifac

Collection : Interprétation

Pages : 408

Poids : 465 grammes

Dépôt légal : octobre 2012

Dimensions : 14 x 21 x 2 centimètres

EAN / Référence : 9782755001679

Catégorie :

Description

Les dix-huit chapitres qui composent ce livre sont offerts au professeur Henri Blocher, à l’occasion de son 75e anniversaire, par des collègues, amis et anciens étudiants, en témoignage de reconnaissance pour son œuvre et son action.

En dialogue avec la pensée de Henri Blocher, ce recueil couvre un vaste domaine exégétique et théologique : la sagesse des Proverbes ; le bonheur selon l’Ecclésiaste ; la conversion des nations selon le prophète Ésaïe ; des paraboles et images des évangiles ; la doctrine de l’Écriture et la patience de Dieu selon 2 Pierre ; Irénée, Pascal, Calvin, Yoder ; mais aussi la laïcité, la rhétorique de la théologie et le péché originel, entre autres. Les lecteurs découvriront aussi dans l’ouvrage une analyse des grands traits de la théologie d’Henri Blocher et une bibliographie inédite de ses principaux écrits.

Par leur nombre et leur diversité, ces contributions témoignent de l’ampleur du rayonnement d’Henri Blocher. L’ouvrage permettra non seulement d’entrer dans l’univers théologique d’Henri Blocher, mais aussi de faire connaissance avec la théologie évangélique ou d’approfondir quelques-uns de ses thèmes principaux.

Alain Nisus, qui a dirigé la rédaction du présent ouvrage, est professeur de théologie systématique à la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine.