01.34.92.87.17
85 avenue de Cherbourg, 78740 Vaux-sur-Seine

Projet Vocations – 2019 – 2020

Projet Vocations – 2019-2020

La vocation : qui ? pourquoi ? comment ?

Qui sont aujourd’hui et qui seront demain les responsables de nos Églises, de nos missions et de nos associations ? Qu’est-ce que la vocation ? Comment discerner l’appel de Dieu ? Ce discernement est-il le fruit d’une réflexion individuelle ou d’un cheminement collectif ? Si je pense avoir reçu de Dieu un appel, comment m’orienter dans la diversité des ministères et comment me former ?

 

La Faculté Libre de Théologie Évangélique lance un projet de réflexion et d’action de deux ans (2019 et 2020) sur la question de la vocation. En dialogue avec les Églises et les missions, la FLTE souhaite être force de proposition dans le domaine de la vocation et des ministères, par une réflexion interactive, théologique et pratique. En prenant en compte la diversité concrète des vocations, ainsi que les différences de convictions et de sensibilité des familles qui composent le paysage évangélique, elle souhaite sensibiliser les chrétiens à cette question importante et encourager les vocations :

– en aidant les Églises et les missions à prendre toute leur place comme lieux privilégiés de découverte, de discernement et de mise à l’épreuve de l’appel de Dieu ;

– en encourageant les pasteurs dans leur rôle déterminant dans ce processus de discernement, mais aussi de choix d’une formation théologique adaptée au profil comme aux besoins.

Au programme : une journée pour les pasteurs, un colloque théologique, des ressources, une enquête parmi les étudiants, etc.



Pour en savoir plus :

Vous êtes pasteur et vous recherchez des outils ? Cliquez ici !
Vous vous posez des questions sur votre vocation ? Cliquez ici !