01.34.92.87.17
85 avenue de Cherbourg, 78740 Vaux-sur-Seine

11 Août 2016

Projet de réaménagement du site – dernières nouvelles

//
Commentaires1
Le projet de réaménagement du site de la FLTE vise à répondre à deux exigences :
  • l’adaptation de nos outils (bibliothèque, salles de classe et logements étudiants) pour accompagner le développement de nos activités ;
  • la mise en conformité de nos locaux pour répondre aux nouvelles exigences d’accessibilité.

La pièce maîtresse de ce projet est la construction d’un nouveau bâtiment pour la bibliothèque avec deux objectifs : 1) permettre la poursuite de son développement (l’actuelle bibliothèque est saturée), 2) en faire un centre de recherche abritant les archives du mouvement évangélique et permettant d’accueillir des chercheurs extérieurs à la FLTE dans de bonnes conditions.

Estimation du coût : 1 900 000 €

La seconde phase du projet consistera à réaménager et à rénover le bâtiment académique avec trois objectifs : 1) rendre accessible une partie des salles de cours aux personnes à mobilité réduite, 2) augmenter le nombre de salles de classe et les rendre modulables, 3) donner à chacun (professeurs, membres du personnel…) un espace de travail et ainsi favoriser l’accompagnement des étudiants.

Estimation du coût : 640 000 €

La troisième phase consistera à terminer la réhabilitation du Foyer qui est en cours en ajoutant un volume pour créer une véritable entrée distribuant à la fois vers le réfectoire et vers la salle polyvalente et ajoutant une coursive pour le passage entre les deux ailes du bâtiment.

Estimation du coût : à préciser.

La quatrième phase consistera à construire des petits logements indépendants pour les couples et les familles d’étudiants.

Pas d’estimation chiffrée à ce stade.

1 Response

  1. Claude Vilain

    Pour moi qui ai logé dans ce qui sera la salle du comité après rénovation du foyer …
    quels superbes changements.

    A cette époque la chambre donnait sur une salle de bain en marbre noir – que l’on appelait la salle de bain du roi Farouk … J’y logeais avec Michel Gaudry, Goran Janson …. Époque heureuse des débuts de la fac !

    C’est loin, 50 ans en ce mois d’octobre et encore tellement proche dans mon coeur
    Merci

    De coeur et en pensée avec vous dans ce vaste projet

Laisser un commentaire

";