01.34.92.87.17
85 avenue de Cherbourg, 78740 Vaux-sur-Seine

9 Mar 2016

Manifestations du cinquantenaire de la FLTE

//
Commentaires0

Ouverte en novembre 1965 avec un effectif modeste de cinq étudiants, la FLTE est aujourd’hui bien implantée dans le paysage de la théologie francophone et de la formation des pasteurs et missionnaires évangéliques.

Elle accueille aujourd’hui 85 étudiants dans sa filière résidentielle, 55 dans sa filière intensive, plusieurs dizaines dans ses universités d’été à Vaux-sur-Seine et aux Antilles, plus d’une vingtaine dans les cours décentralisés à Lyon en partenariat avec l’Institut Biblique de Nogent. Elle publie aussi régulièrement une revue de théologie, des commentaires bibliques et divers ouvrages de théologie.

Ce beau développement a été possible grâce à la consécration de ses fondateurs et de son personnel, le rayonnement de ses enseignants, la générosité de ses donateurs et surtout la providence et les miracles du Seigneur.

Nous vous invitons à prendre avec nous le temps de la réflexion et de la reconnaissance à l’occasion de cet anniversaire au moyen de deux manifestations :

  • un colloque le 3 juin à partir de 14h30 qui revisitera la période 1965-2015 sous le titre Évangéliques en débat : mutation des identités et évolutions théologiques
  • une fête du cinquantenaire le 4 juin à partir de 15h00 avec plusieurs lieux d’exposition sur notre site (histoire de la FLTE, projet de transformation du site, présentation du nouveau département e-learning, présentation de divers cours, œuvres de Sassandra…), un temps de célébration, des perspectives d’avenir pour la FLTE et un apéritif dînatoire.

Nous serions très heureux de pouvoir vous compter parmi nous. Et si vous ne pouvez vous libérer pour l’ensemble, rejoignez-nous au moins le samedi après-midi.

Merci dans tous les cas de bien vouloir nous signaler si vous comptez être des nôtres et de vous inscrire pour les repas (10 €/repas pour le colloque, apéritif dînatoire de la fête du cinquantenaire offert).

Pour nous signaler votre venue, vous inscrire aux repas ou demander des renseignements, écrire à infoscom@flte.fr ou téléphoner au 01 34 92 87 17

Laisser un commentaire

";