01.34.92.87.17
85 avenue de Cherbourg, 78740 Vaux-sur-Seine

26 Avr 2016

Foyer : les travaux continuent !

//
Commentaires1
Après la réfection de la petite cuisine et l’amélioration nette de la ventilation du bâtiment, ce sont les plafonds de tout le bâtiment qui sont en cours de remplacement (366 m2 !). A vrai dire, il y avait urgence car le lambris des années quatre-vingt ne correspondait plus aux normes de sécurité incendie.

Ces travaux nous donnent l’occasion de refaire l’éclairage des chambres, de procéder à l’isolation des parties situées directement sous les toitures et de rénover la VMC. Notre vaillant intendant, Pierre Philippe Czermak, a changé les plafonds des couloirs avec l’aide de quelques étudiants. Et pendant les vacances de printemps, il a fait de même dans les chambres avec une équipe de la Mission Timothée qui nous aide bénévolement : Sylvain, Jonathan, Rui et Uli. Un grand merci à la Mission Timothée qui envoie régulièrement des bénévoles pour assurer les gros travaux !

Un des effets immédiatement visible de ces travaux, c’est la plus grande luminosité des pièces en passant du bois verni à des matériaux clairs (voir montage photos ci-dessus : avant, pendant et après les travaux). Quand vous ajoutez cela à l’achat de nouveaux lits et au changement de toute la literie grâce au généreux don d’un groupe de femmes, vous comprenez que notre Foyer rajeunit !

Si ces deux exemples de générosité pouvaient aussi vous inspirer, nous vous en serions reconnaissants. En effet, les travaux vont coûter 25 000 € et le Foyer n’a pas suffisamment de réserve pour les financer. Pour pouvoir déduire vos dons au Foyer des impôts sur les revenus ou sur la fortune, il vous faut les adresser à la Fondation Jacqiv (Jusqu’à ce qu’Il vienne) qui soutient notre projet de mises aux normes du Foyer. Vous trouverez toutes les indications sur le coupon réponse à télécharger et à imprimer.

1 Response

Laisser un commentaire

";