01.34.92.87.17
85 avenue de Cherbourg, 78740 Vaux-sur-Seine

13 Mar 2017

Cambriolage à la FLTE

//
Commentaires0
Mauvaise surprise à la FLTE le 20 février dernier. À la reprise du travail le lundi matin, l’intendant a découvert que de personnes avaient forcé la porte de la comptabilité et emporté le coffre !

Cette visite non désirée a fait l’objet d’une brève sur le site du Parisien qui nous a valu quelques messages encourageants. Après quelques jours, nous sommes en mesure de mieux cerner le préjudice subi : perte de 1 200 € en espèces, disparition des chéquiers de la FLTE et du Foyer et d’un certain nombre de règlements par chèque en attente de comptabilisation.

Au total, un surcroît important de travail pour le directeur financier et les comptables pour faire l’inventaire de ce qui a disparu, faire opposition aux chèques dérobés, commander de nouveaux chéquiers, inviter les étudiants concernés à faire des démarches auprès de leur banque et à émettre de nouveaux chèques…

Ceci mis à part, les dégâts sont limités. Seule une fenêtre de la comptabilité a été forcée et le coffre-fort emmené. Ce dernier a été retrouvé éventré dans la forêt de Vaux-sur-Seine.

 

Laisser un commentaire