01.34.92.87.17
85 avenue de Cherbourg, 78740 Vaux-sur-Seine

7 Juin 2017

BTF 2.0 à la FLTE !

//
Commentaires1

À la suite de Bouge Ta France, l’événement national des chrétiens évangéliques au Havre, la FLTE organise un camp de jeunes du 15 au 23 juillet 2017 avec une œuvre et trois Églises de son secteur.

Objectif : permettre à douze jeunes de 18 à 30 ans de progresser dans la foi en goûtant à la formation théologique, en participant à des rencontres avec les habitants du secteur, en voyant de près une œuvre sociale, La Gerbe, et son implication dans la ville des Mureaux où il y a de nombreux musulmans et en collaborant avec trois Églises évangéliques très différentes.

 

Dates : du 15 juillet à partir de 17h00 au 23 juillet à 15h00

Hébergement : sous tente en bord de Seine dans le parc de la Faculté, accès aux sanitaires du Foyer de la Faculté

Repas : pris au Foyer le matin et le midi, dans les Églises du secteur le soir

Programme :

  • Le matin, cours de théologie avec des étudiants en formation intensive (ces derniers viennent 2 x 15 jours/an pendant 6 ans). Au programme :

Implantation d’Églises et croissance de l’Église,

Daniel LIECHTI, professeur responsable du département Évangélisation et implantation d’Église

Après avoir mis en évidence les forces et les faiblesses de la croissance du protestantisme évangélique des dernières décennies en France, nous étudierons les apports de ce que l’on appelle le mouvement pour la croissance de l’Église. Puis nous examinerons les réflexions missiologiques récentes en matière d’évangélisation culturellement pertinente, d’exégèse du contexte et de lancement de mouvements de multiplication des disciples. Enfin, nous dégagerons des principes pratiques et contextualisés, pour favoriser aujourd’hui l’évangélisation, la croissance des Églises existantes et l’implantation de nouvelles églises.

De l’offense au pardon

Jacques BUCHHOLD, professeur de Nouveau Testament

Pardonnez-vous les uns les autres comme Dieu vous a pardonné en Christ, enseigne l’apôtre Paul. Mais qu’est-ce que pardonner et quelle place donner à la colère ? Faut-il toujours pardonner ? Que dire et faire lorsque l’offensé refuse de pardonner ? Et comment faut-il comprendre le lien entre le pardon et la réconciliation ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles nous tenterons de répondre.

  • L’après-midi et le soir, découverte de La Gerbe, association chrétienne de solidarité et participation à son travail de réinsertion, découverte du projet de développement du tourisme dans la ville des Mureaux auquel participent activement les Églises, rencontres des habitants des Mureaux, du quartier du paradis à Meulan et d’Aubergenville à l’occasion de pique-niques en plein-air ou de repas chez l’habitant, visite d’une mosquée, activités sportives avec des migrants, kayak sur la Seine…
  • Les dimanches, participation active aux cultes des trois Églises impliquées : Assemblée de frères de Morainvilliers, Église protestante évangélique d’Aubergenville, Église Libre de Meulan

Prix : 40 € (hébergement et repas)

Inscription : cliquer pour remplir le formulaire

Pour tout renseignement complémentaire president@flte.fr ou 06 14 17 68 71

1 Response

Laisser un commentaire