01.34.92.87.17
85 avenue de Cherbourg, 78740 Vaux-sur-Seine

Vie sur le campus

La FLTE dispose d’un campus de plus de 3 ha en bord de Seine à 45 km à l’ouest de Paris. Voici un aperçu de la vie quotidienne au 85 avenue de Cherbourg à Vaux-sur-Seine.

Cours, intercours et salles de classe

Le bâtiment principal appelé « Faculté » comporte un accueil, des bureaux administratifs, une salle des comités, des bureaux de professeurs, trois salles de classe et… une salle de ping-pong ! Il faut bien se défouler après avoir transpiré sur le Ancien Testament, le Nouveau Testament, l’histoire de l’Église ou la théologie systématique.

 

 

Le campus et les bâtiments

En entrant sur la propriété au 85 avenue de Cherbourg, vous trouvez à gauche la Faculté et à droite le Foyer. Ce dernier comporte quarante chambres, une cuisine mise à la disposition des étudiants, une salle de restauration avec cuisine d’envoi, une salle polyvalente où ont lieu les deux cultes hebdomadaires et les manifestations annuelles, une buanderie, une petite salle de musculation et des locaux techniques.

 

La vie communautaire

La Faculté n’est pas seulement un lieu où l’on apprend, c’est aussi un lieu où l’on vit. Et cette vie fait partie intégrante de la formation : repas partagés, discussions passionnées, services communautaires pour que la maison tourne, temps de prière, musique et chant, foot ou volley ou rugby ou…

 

C’est la dimension séminaire de la FLTE à laquelle nous tenons pour la formation des pasteurs, implanteurs et autres missionnaires !

 

La bibliothèque

 

";